Sharpen your skills

Vous souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et stimulant, vivre une aventure humaine forte ?

Alors, rejoignez NetXP et LiveXP !

Les activités complémentaires de NetXP - conseil et expertise - et de LiveXP - hébergement et infogérance - vous associeront à des projets passionnants sur des sujets technologiques pointus. Par la diversité de nos activités, vous affûterez votre expertise technique et développerez votre savoir-faire en gestion de projet.

Sharpen your skills

Vous souhaitez évoluer dans un environnement exigeant et stimulant, vivre une aventure humaine forte ?

Alors, rejoignez NetXP et LiveXP !

Les activités complémentaires de NetXP - conseil et expertise - et de LiveXP - hébergement et infogérance - vous associeront à des projets passionnants sur des sujets technologiques pointues. Par la diversité de nos activités, vous affûterez votre expertise technique et développerez votre savoir-faire en gestion de projet.

Le processus de recrutement est une étape essentielle : de la qualité du recrutement découle la qualité des prestations et la cohésion d’équipe !

 

1. L’acte de candidature

Le CV est la première image que le candidat renvoie au recruteur : il doit être précis et concis. Cette première sélection sur les compétences est ensuite confirmée par un premier entretien téléphonique de qualification. L’expression orale et l’adéquation des souhaits de carrière du candidat avec l’activité du cabinet sont évaluées.

 

2. La première rencontre avec l'équipe ressources humaines

Ce premier entretien physique dans les locaux du cabinet permet d'échanger sur les souhaits professionnels du candidat et la cohérence de son parcours. Le savoir-être - discours clair et construit, attitude professionnelle - et la personnalité du candidat font également l'objet d'une attention particulière.

 

3. La seconde rencontre avec des experts techniques 

Le second entretien, en présence de l'un des responsables de practice, a pour principale vocation d'évaluer les connaissances techniques du candidat. Des mises en situation, issues de cas réels rencontrés par nos consultants, lui sont soumises afin de valider sa démarche intellectuelle et son niveau d'expertise. Cet entretien permet au candidat de se confronter à ce qui constitue l'ADN du cabinet et ce qui sera votre quotidien : l'expertise technique, l’exigence intellectuelle et l'engagement.

 

 

4. La proposition de contrat de travail

La décision de faire une proposition d’embauche est collégiale. Si cette décision est positive, le candidat reçoit alors un projet de contrat de travail par voie électronique reprenant notamment la rémunération proposée et les avantages offerts par le cabinet comme le plan épargne entreprise et la participation.

 

5. L'intégration du collaborateur

Lors de son arrivée au sein du cabinet, le consultant est accueilli par son manager qui lui explique le fonctionnement de la société. Les consultants jeunes diplômés sont également accompagnés par un parrain ou une marraine - n’ayant pas de lien hiérarchique avec lui - afin de faciliter son intégration au sein du cabinet.

 

 

Candidat, multipliez vos chances de recrutement ...

Ne négligez pas la rédaction et l’esthétisme de votre CV : le recruteur doit être en mesure d'identifier en quelques minutes vos compétences, vos expériences et votre formation.

L’entretien est un moment privilégié d'échange et de découverte mutuelle : préparez votre entretien, renseignez-vous sur le cabinet, adoptez une tenue et une attitude professionnelle, tenez un discours clair et adapté à vos interlocuteurs. N’hésitez pas en outre à prendre des notes pendant l’entretien.