Service Delivery Manager

LiveXP

Au sein de notre département infogérance, nous gérons des plateformes techniques complexes (sites web, applications métiers web, SI et applications internes) pour le compte de nos clients middle market et grands comptes. Ces équipements sont pour partie situés sur les sites de nos clients et pour partie hébergés directement sur les plateformes de LiveXP.

Dans le cadre de la croissance de notre équipe, nous recherchons un Responsable de comptes. Votre êtes l’interlocuteur privilégié d’un ou plusieurs clients de nos offres. A ce titre, vous gérez de façon opérationnelle les infrastructures dédiées dont vous avez la responsabilité et vous positionnez en véritable relais de communication afin de délivrer un niveau de qualité de service optimal.

Votre champ d’intervention s’articule autour des aspects suivants :

1. GESTION OPERATIONNELLE DE COMPTES CLIENTS

  • Anticiper, gérer et traiter les incidents critiques 
  • Mettre en place des actions correctives (plans d’actions, outils …)
  • Rédiger la documentation afférente (procédures, compte-rendu…)
  • Suivre l’état d’avancement de l’ensemble des projets du client
  • Etre force de proposition dans l’évolution et l’optimisation des architectures du client
  • Etre garant de la qualité de la prestation (respect des SLAs, suivi des tickets, documentation)

2. GESTION DE LA RELATION CLIENT

  • Gérer, organiser l’ensemble des points d’avancement avec le client (COPILs, réunion hebdomadaires…) et produire l’ensemble des supports de présentation liés à l’activité
  • Tenir et mettre à jour les reportings et tableaux de bord nécessaires 
  • Adopter une démarche de conseil auprès du client quant à l’optimisation de ses infrastructures
  • Anticiper et évaluer des opportunités d’affaires et susciter de nouveaux usages
  • Assurer une liaison forte entre le client et l’équipe commerciale de LiveXP

Profil du candidat :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent Bac+5, vous justifiez idéalement d’au moins 2 ans d’expérience (apprentissage compris) sur un poste de responsable de comptes/service delivery manager ou chef de projet technique ou ingénieur de production. 
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes force de proposition, capable de prendre du recul face à des situations critiques et  votre capacité d’adaptation fait de vous un élément incontournable. Rigoureux, autonome, diplomate, vous possédez une fibre commerciale vous permettant de développer un compte client. Outre votre savoir-être, vous êtes également reconnu pour vos compétences techniques.

Localisation : 159, Rue de Silly - 92100 Boulogne-Billancourt - M°Billancourt - Ligne 9

Contact : recrutement@netxp.fr

POSTULER